Nous contacter: 06 31 99 98 47 - Fixe : 03 20 41 31 13 | agathelegrand@adequationrh.fr

Déontologie et Ethique du Bilan de Compétences

 Ecoute active   L’accompagnement nécessite une écoute active de l’autre. Il faut que vous...

 Ecoute active

 

L’accompagnement nécessite une écoute active de l’autre. Il faut que vous soyez entendu, et compris avant tout début de travail. C’est le secret d’un partenariat réussi.

Respect et  Absence de jugement

 

Vous serez écouté et entendu en tant que personne. Aucun jugement ou prise à partie ne sera présente pendant notre travail. En effet, l’objectif est de vous faire avancer comme vous êtes .

Confidentialité  absolue

 

En tant que Psychologue du  Travail , je suis soumise aux dispositifs de l’article 378 du code pénal (secret professionnel) en ce qui concerne les informations que je détiens (article L 900.1 du code du travail).

Les documents élaborés pour la réalisation d’un bilan de compétences sont aussitôt détruits par l’organisme prestataire, sauf demande écrite du bénéficiaire fondée sur la nécessité d’un suivi de sa situation ; dans cette hypothèse, ils ne pourront être gardés plus d’un an (article R. 900-6 du code du travail).

Le bénéficiaire d’un bilan de compétences est seul destinataire des résultats détaillés et du document de synthèse.

La transmission de ce document à un tiers ne peut se faire qu’avec l’accord écrit du bénéficiaire prévu dans une convention tripartite (Arrêté du 27/10/1992).

Professionnalisme

 

Je m’engage à me former régulièrement, à suivre des formations et lire des ouvrages qui amélioreront dans ma pratique quotidienne. Je suis en quête perpétuelle de savoirs et de formations pertinentes

Engagement réciproque

 

L’accompagnement est un travail d’équipe. Nous allons travailler ensemble pour vous aider à vous épanouir dans votre quotidien professionnel. Pour cela, nous allons valider votre demande ensemble  et voir comment nous allons y répondre. Nous monterons à bord du même bateau jusqu’à destination. Je m’engage et vous vous engagez à mettre tout en œuvre pour y arriver.

Développement d’un processus d’accompagnement

 

Accompagner une personne c’est l’amener à mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement selon les contextes et mieux appréhender les éléments de la réalité, afin qu’elle devienne plus autonome dans ses choix. C’est une process déterminant qui permet d’évoluer sur des bases saines  et  personnelles.

Télécharger notre plaquette