Nous contacter: 06 31 99 98 47 - Fixe : 03 20 41 31 13 | agathelegrand@adequationrh.fr

Financement et tarifs

Financer son Bilan de Compétences   Le bilan de compétences s’inscrit dans le droit individuel...

bilan de competences

Financer son Bilan de Compétences

 

Le bilan de compétences s’inscrit dans le droit individuel à la formation, c’est un dispositif encadré par la loi. Ainsi, à ce titre, de nombreuses solutions de prise en charge financière sont prévus.

Pour bénéficier  de financement,

Si vous êtes en CDI : vous devez justifier de 5 années d’activité salariée  et d’un an d’ancienneté dans votre société actuelle.

Si vous êtes en CDD : Vous devez avoir 24 mois (consécutifs ou non) d’activité salariée, dont minimum 4 mois au cours des 12 derniers mois.

 

 Venez nous rencontrer pour un premier rendez vous gratuit !

 


 

 Financer son Bilan de Compétences grâce au  DIF ( Droit Indivuduel à la Formation )

Vous pouvez, grâce à une convention tripartite fournie par Adéquation RH  demander à  votre employeur de réaliser un Bilan de Compétences. Ainsi, il dispose d’un mois pour vous répondre. Si vous êtes licencié, votre employeur ne peut s’opposer à cette demande si elle est présentée durant la période de préavis et le Bilan se déroule alors   pendant le temps de  travail.


 Financer son Bilan de Compétences grâce au plan de formation

L’employeur peut  demander au salarié de suivre, avec son accord, un bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. Il ne peut cependant lui imposer, et les résultats du bilan ne peuvent pas  être communiqués à l’employeur ( sauf accord du salarié)

 


 Financer son Bilan de Compétences grâce à votre OPACIF,

Tout les mois , vous cotisez  auprès d’un organisme collecteur . Il suffit de leur demander un dossier de financement afin de solliciter une prise en charge totale du Bilan de compétences. Pour connaître votre OPACIF, contactez nous !


 Financer son Bilan de Compétences  soi-même

Dans ce cas, nous réalisons des devis adaptés. Merci de nous contacter.

 


 

 Le Coaching

Le coaching  concerne  une dimension personnelle et individuelle. La durée et les modalités d’accompagnement sont adaptés à chaque individu en fonction de ses problématiques et de ses objectifs. Je vous encourage à me contacter afin que je vous propose un devis adapté.

 Venez nous rencontrer pour un premier rendez vous gratuit !

 

 

 


 

L’ Entrainement aux entretiens

En fonction de votre demande, nous adaptons le nombre de séances nécessaires

Particulier/salariés :   60 euros /heure

Demandeurs d’emploi/Etudiants : 40 euros/heures

 Contactez-nous !

Télécharger notre plaquette