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Informations générales

Le bilan de compétences respecte les règles de la confidentialitéLes actions relevant d'un bilan de...

Le bilan de compétences respecte les règles de la confidentialité

Les actions relevant d’un bilan de compétences sont menées de façon individuelle et personnelle.

Le bénéficiaire du bilan est l’unique destinataire des conclusions du bilan de compétences qui ne peuvent être communiquées à un tiers qu’avec son accord. Le bénéficiaire n’a aucune obligation de prévenir son employeur de sa démarche (sauf s’il le fait sur son temps de travail). Des moyens de financement existent pour prendre en charge complètement le bilan de Compétences sans l’aval de votre employeur.


A l’initiative du salarié ou de l’employeur ?

Le bilan de compétences peut-être à l’initiative du salarié dans le cadre du congé bilan de compétences ou à l’initiative de l’employeur dans le cadre du plan de développement des compétences ou d’un plan social. Il est également possible d’utiliser le Compte de Formation Personnel (CPF).


Organisation

Vous êtes accompagné par la même personne tout au long du bilan.
Vous bénéficiez d’entretiens individuels personnalisés tout au long du bilan.
Le bilan de compétences se compose de sessions de 2H par semaine, réparties sur 2 à 3 mois.
Le bilan de compétences s’organise en séances individuelles de face à face et en travail personnel.
C’est un investissement personnel qui requiert du temps entre chaque séance pour faire les exercices.


Réglementation

«Le Bilan de Compétences a pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation» (Article L.900-2 du Code du Travail).


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Le 1er rendez-vous est gratuit, non-engageant et confidentiel ! Contactez nous !

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