Nous contacter: 06 31 99 98 47 - Fixe : 03 20 41 31 13 | agathelegrand@adequationrh.fr

Témoignages

  Si vous souhaitez déposer un témoignage , merci de me l'envoyer sur agathelegrand@adequationrh.fr....

 

bilan de competence

Si vous souhaitez déposer un témoignage , merci de me l’envoyer sur agathelegrand@adequationrh.fr. Merci!

« Plus qu’un bilan de compétences, mon expérience avec Adéquation RH a été pour moi un véritable moyen de comprendre d’où venait mon mal-être au travail; grâce à Agathe, j’ai compris quelles étaient mes priorités et son coaching très ciblé m’a permis de les gérer avec efficacité. Grâce à Adéquation RH, j’ai retrouvé goût au travail aujourd’hui et ma vie personnelle est par là-même beaucoup plus sereine. »

Annabelle, 40 ans ,Opticienne


Mon « bilan de compétences » réalisé avec vous a été bien plus qu’un bilan de mes compétences. Il m’a permis de réaliser un bilan concret de ma vie professionnelle et de me projeter dans le futur.

Les séances permettent un échange constructif sur la vie professionnelle, les vraies questions sont posées sans tabou.

Les préparations des séances permettent une vraie réflexion, un moment à soi, hors du quotidien.

Lorsqu’un tel questionnement est rendu possible et que nous recevons une écoute et un retour de cette qualité, des mondes que nous n’imaginions pas s’ouvrent à nous.

Un grand merci de ne pas avoir hésité à poser certaines questions, qui m’ont fait douter mais étaient nécessaires pour aller au bout de ma démarche.

Les tests sont un vrai plus et permettent de se poser les vraies questions sur l’adéquation entre ma personnalité et ce que je recherche dans ma vie professionnelle, ce que j’attends de ma vie professionnelle.

Ce n’est pas un bilan superficiel pour satisfaire à la réglementation, il y a un vrai travail de fond qui est réalisé.

Pour ma part ce fut une révélation et le bilan ne s’arrête pas là car ensuite adéquation RH nous accompagne dans la construction d’un projet.

Merci pour la boîte à outils, très utile et efficace qui m’a permis aujourd’hui d’envisager une vie professionnelle en accord avec ma personnalité et mes valeurs.

Valérie, 38 ans, Technicienne de Laboratoire


J’ai souhaité faire un bilan de compétence car après 12 ans dans la même entreprise je ne me voyais pas vraiment d’avenir professionnel, et je n’étais plus vraiment motivée par mon travail. J’ai choisir Adéquation RH (j’ai rencontré 5 centres) car lors de l’entretien d’information je me suis sentie à l’aise avec Agathe Legrand, il m’a semblé qu’avec son expérience elle pourrait réellement me faire avancer. Son titre de psychologue était aussi une garantie à mes yeux, étant en plein doute cela me semblait important d’être accompagnée par une professionnelle.

Ce bilan m’a permis de reprendre confiance en moi, de comprendre que j’ai de vrais compétences à mettre en avant, que mon expérience vaut quelque chose, et de comprendre surtout ce à quoi j’attache de l’importance.  Je n’aurais clairement pas réussi à y voir plus clair toute seule, le bilan m’a permis de me poser les bonnes questions, d’approfondir les réponses, de revenir sur mes propres réponses pour explorer de nouvelles pistes. A noter que j’ai été très surprise par les enquêtes métiers : j’appréhendais cette étape dont je ne voyais pas la pertinence, et elles m’ont en fait grandement aidée à avancer et à définir mon projet.

J’envisage sereinement mon avenir. Je suis en accord avec moi-même, j’ai un projet à moyen terme, mon supérieur est soulagé car je ne vais pas partir tout de suite, et il va organiser un rendez-vous avec les RH et mon N+2 afin de trouver un terrain d’entente pour le court terme. A moi maintenant de jouer !

Marion, Coordinatrice projets ,39 ans 


Après l’arrivée successives de deux enfants et le sentiment que mon métier de commerciale n’était plus vraiment le bon, j’ai ressenti le besoin de faire le point sur mes compétences et surtout la nécessité d’identifier les points incontournables qu’il me faudrait respecter pour construire de façon pérenne ma carrière. Et après 9 agréables séances, je suis plus qu’enthousiaste quant au résultat : je pars confiante à la recherche de mon prochain poste! Agathe, grâce à sa capacité d’écoute et à la pertinence de sa reformulation, a su me donner les mots et les clés pour comprendre mon fonctionnement et réussir à concilier projet professionnel et aspirations personnelles. A noter que, si au début du bilan, le travail personnel demandé peut paraître important, il n’est pas insurmontable et est surtout indispensable pour la bonne réussite du bilan!

Alexandra, 37 ans, Chef de projet 


« J’ai entamé un bilan de compétences après une période difficile, de doutes et d’incertitudes. Plus de 10 ans sur le même métier et dans le même environnement de travail. Je n’ai pas hésité dans le choix du cabinet quand j’ai rencontré Agathe Legrand chez Adéquation RH. Je cherchais un petit cabinet qui puisse m’apporter de la proximité, de l’écoute et de la considération et c’est ce que j’y ai trouvé. Agathe m’ a tout de suite comprise et a su mettre en avant des compétences dont je ne soupçonnais même pas, tout en me mettant face à ma réalité et celle du monde du travail. Elle a su me redonner grande confiance en moi et m’a guidé dans la construction de mon projet professionnel. Pour moi, ce fut un savant mélange de psychologie et de professionnalisme qui m’a bien réussi. Je suis ravie d’avoir fait mon bilan avec Agathe chez Adéquation RH. »
Anne, 39 ans , Chef de projet innovation en marketing 

A un moment difficile de ma vie professionnelle et donc en pleine remise en question, j’ai décidé de réaliser un bilan de compétences.Après avoir échangé avec plusieurs centres, ma rencontre avec Agathe a été déterminante. Elle a su me donner confiance et m’a fait entrevoir toutes les possibilités du bilan de compétences et surtout elle a pris le temps nécessaire pour m’écouter, me guider, m’épauler…Elle est très attachée à faire ressortir les qualités, les compétences et les envies de la personne.C’est un chamboulement total car elle bouleverse vos certitudes et vous amène à explorer réellement ce qui vous fait vibrer dans un travail.Je vais enfin pouvoir exercer un métier qui me plait, qui me correspond et dans lequel je vais prendre du plaisir (et non un métier purement alimentaire).Je remercie Agathe de m’avoir accompagné dans cette quête avec autant d’empathie, de gentillesse, de sincérité. Je recommande Adéquation Rh à toutes les personnes qui veulent réaliser un bilan de compétences basé sur l’humain et non sur la rentabilité du centre de formation. Merci pour tout

Laetitia, 40 ans , Créatrice de bien être grâce au relooking 


« Parallèlement à une réorganisation dans mon service, j’ai souhaité faire un bilan de compétences pour faire le point et prendre du recul sur mon projet professionnel et sur ce qui avait du sens pour moi.Le but était d’être pro-actif vis à vis de ma direction pour ne pas subir leur décision quant à mon avenir.Agathe Legrand a su être à l’écoute ; grâce à des outils adaptés et des échanges constructifs, les entretiens m’ont permis de formaliser et de confirmer mes compétences, mes attentes et mes traits de personnalité. Je me suis ainsi dirigé sur une autre fonction en interne au cours de l’année pour le bénéfice de l’entreprise et le mien.Cela m’a permis aussi de retravailler mon CV, de mettre à jour les techniques d’entretien et d’étudier les opportunités vers d’autres métiers ou d’autres fonctions.Je conseille à tous, et surtout aux sceptiques comme je l’étais, de faire un bilan de compétences à un moment dans leur carrière. Cela ne pourra que vous être bénéfique.Pour cela je vous recommande Agathe Legrand qui est compétente et qui saura vous accompagner. »

Grégoire, 40 ans, Chef de projet Qualité


 » J’avais besoin de faire le point à mi carrière, le bilan de compétences devait pouvoir m’aider. Dès la première rencontre avec Agathe Legrand, le feeling était excellent.Elle m’a expliqué précisément comment le bilan de compétences allait se passer …et a respecté le programme proposé.
Grâce à ce bilan j’ai précisément identifié mes forces et mes points de progression. J’ai pris le temps de faire le point, de prendre du recul. Ce bilan m’a conforté dans mon poste actuel et surtout a renforcé la confiance en moi.
Je suis repartie avec des clés et des boites à outils, à moi d’être l’artisan de la suite de ma carrière maintenant !
Un grand merci à Agathe Legrand pour sa capacité d’écoute, sa maitrise du monde professionnel et son aisance relationnelle qui m’ont mis totalement en confiance. »
Sandra, 38 ans, Chef de produit

« En pleine réflexion sur mon métier et mon avenir professionnel, le bilan de compétences avec Adéquation RH m’a permis de reprendre confiance en moi et mes compétences de contrôleur de gestion. J’ai exploré de nombreuses compétences d’un métier que je ne considérais plus tout à fait comme le mien, et ainsi fait le point sur ce qui allait bien ou non. Les exercices de recherche sur le marché du travail et sur moi-même m’ont aidée à constituer une solide base d’outils dont j’avais besoin pour mes futures recherches d’emploi, et surtout bien définir ce qu’il me faut pour être satisfaite professionnellement. »

Aline, 32 ans, Contrôleur de Gestion 


 

« Le bilan de compétence effectué avec ADEQUATION RH me permet aujourd’hui de poursuivre ma carrière avec d’avantage de sérénité et surtout de confiance en moi . Mme Legrand a une excellente connaissance du marché et une grande capacité d’écoute. ce bilan m’a notamment permis de mieux comprendre mes motivations et les valeurs qui sont pour moi essentiel dans mon travail. Je me sens aujourd’hui en capacité de mieux orienter ma carrière. Je recommande à tous ce travail de « prise de recul » et je recommande sincèrement Mme Agathe Legrand pour son professionnalisme et l’enthousiasme qu’elle insuffle à chaque séance. MERCI pour tout ! »
David, 36 ans , Commercial 

J’ai fait un bilan de compétences afin de dégager du temps et d’utiliser des outils adaptés pour faire le point, au cours d’une phase de transition, sur ce qui me plaisait et avait du sens pour moi.

Agathe Legrand a eu un regard positif et constructif, elle m’a proposé des tests de personnalité qui m’ont confortée dans mes aspirations, tout en étudiant d’autres orientations.

Cette prise de recul, et un effet miroir d’Agathe Legrand, m’ont permis  de m’affirmer davantage grâce à des compétences que j’ai formalisées. Je me suis ainsi positionnée sur une autre fonction, en interne, qui me correspond mieux.

Je la remercie pour ces après-midis de travail dans la détente, auxquelles j’allais avec plaisir.

Juliette , 40 ans , Chef de projet 


 

Concernant mon ressenti durant les séances , j’ai beaucoup aimé nos échanges , vous avez une qualité d’écoute rare de nos jours cela fait du bien de parler de son expérience professionnelle à une personne extérieure à la famille ou aux amis.
Vous m’avez mis à l’aise dès le premier rendez-vous

Ce bilan m’a permis de faire un point sur moi même et surtout de mettre des mots sur mes points forts et sur mes qualités ainsi que de me faire un CV en or!!!!!
Je garderai un très bon souvenir de ce cabinet et le recommanderai à mes proches.
Nicolas, 38 ans, Commercial 

 

« 2 ans après avoir effectué un bilan de compétences chez Adéquation RH, j’ai créé ma société de afin d’accompagner mes clients dans la création et l’amélioration de produits, la gestion de projets opérationnels, la mise en place d’organisations et de processus adaptés aux ambitions des entreprises. Ceci avec l’expertise que je souhaitait conserver & développer dans le domaines des Drones, de l’Aéronautiques et de la Sécurité. »

Thomas, 36 ans, Chef d’entreprise 


 

Je suis très contente d’avoir fait un bilan de compétence , après 29 ans d’ancienneté dans la même Société, je ne savais pas  comment faire pour trouver du travail, ce bilan m’a apporté beaucoup de choses.

Je pensais être perdue, après ma première visite chez Adéquation je me suis sentie bien plus confiante, j’ai appris beaucoup de choses, présentation de mon CV , comment faire pour chercher du travail, dans quel domaine je pouvais me diriger.

Mme Legrand m’a appris aussi comment me présenter à un entretien.

Voici le résultat de ce bilan je n’ai pas encore quittée mon travail que je suis embauchée dans une nouvelle Société.

Véronique, 54 ans , Gestionnaire achat


 

Nos chemins se sont croisé quand je voulais faire un bilan de compétence. J’étais dans le brouillard au niveau de ma vie professionnelle. Je voulais faire un point sur ma carrière, mes compétences.

La rencontre avec Mme Legrand a été très enrichissante..Elle est dynamique. Elle est à l’écoute et me met tout de suite à l’aise pour nos échanges. J’apprécie comment elle aborde des choses. Elle n »impose pas son avis.. Elle donne des pistes et oriente vers des réfléxions. Cela a changé ma façon de voir les choses.Je la remercie de m’avoir donné un sens dans la vie professionnelle et de m’avoir redonné confiance en moi.
Hui, Acheteuse, 32 ans

« Pour ma part le bilan, en l occurrence vous, m’ avez redonné confiance en moi et j ai pris conscience de mes qualités que je peux ainsi vendre pour me positionner sur un poste: celui de conseiller en banque mais aussi dans mon domaine au cas où une opportunité s offre a moi. Vous m avez mise de suite à l’ aise et j ai bien aimé le fait que vous donniez votre avis sur les choses et n étiez pas juste en train de suivre des tests ou me laisser aller dans telle ou telle direction… vous m’ avez reboostée »
Vanessa, 35 ans, Gestionnaire Achat 

« La vie est faite de rencontre et celle que j’ai vécue avec Agathe Legrand fût un bouleversement.
Contre toute attente, j’avais déposé mon CV sur les réseaux et puis j’ai été contacté par un cabinet qui m’a proposé de faire un bilan de compétence. J’en avais entendu parler mais sans oser faire le pas car je ne me sentais pas concerné. Cela a été un premier changement dans ma vie.Lors des entretiens avec les 3 cabinets que j’avais contacté, j’ai rencontré Agathe avec qui le courant est passé immédiatement.L’écoute, l’empathie, l’orientation (pas de jugement) et la mise en situation réel furent tout à tour la recette du bonheur.Agathe vous guide mais ne prend pas de décision à votre place.Je suis passé sans vous le cacher par des moments difficiles car Agathe vous met devant un miroir toujours sans vous juger, vous fait travailler chez vous pour que les entretiens soient riches et évolutifs. Vous vous apercevez seul avec ce travail des choix qui vous correspondent et auquel vous ne pensiez pas.
Durant mon bilan, j’ai pu constaté combien Agathe m’a fait évolué autant professionnellement que personnellement. Mes enfants m’ont remercié d’avoir changer même d’avoir grandi. Mes relations avec eux ont changé en mieux.Je suis aujourd’hui calme, plus à l’écoute et concentré. Pour mes futurs entretiens ou encore en rendez-vous commercial, j’ai tous les atouts pour réussir.Je peux vous inviter à franchir la porte d’Adéquation car vous en sortirez grandi et plus fort.
Fabrice , 40 ans , Technico-commercial

« Un bilan de compétence, c’est beaucoup plus que ce qu’on peut en dire. En tout cas, et pour ma part, plus qu’un bilan professionnel, un bilan personnel, un regard sur soi, ses actions, ses intentions, ses motivations, ce qui nous parait réalisable et sutout, CE QUI SE REVELE A NOUS COMME EVIDENT.

Le bilan passé avec Agathe m’a ouvert des horizons (inimaginés jusqu’ici), elle m’a permis de visualiser, toutes les perspectives raisonnées, réalisables qui s’offraient à moi et surtout les moyens pour réussir
… Mais surtout, Agathe m’a fourni une boite à outil. Une boite pour me rendre autonome avec des idées, des méthodes, des bonnes pratiques et des conseils, le tout,  personnalisé à moi, et à mes projets.

La relation de confiance que Agathe a établi dans nos échanges, nous à permis de réaliser un bilan efficace, très approfondi et je l’en remercie »

Philippe, 42 ans, Responsable Commercial Senior 

 


« Une personne très agréable, à l’écoute, qui met à l’aise dès le premier entretien
Ce bilan m’a permis , non seulement de trouver ma voix, mais aussi de grandir en tant qu’individu.
Agathe se met au service de la personne qui est perdu dans ses choix professionnels
je garderai un très bon souvenir de mon passage dans son cabinet
merci beaucoup »
Laure, 35 ans,  Consultante en informatique

« Mon bilan a été une expérience enrichissante à titre personnel et professionnel. Le contact avec vous a été très simple et fluide . Vos orientations et votre adaptation à mon changement de projet au cour de mon bilan ont été très bénéfiques . Votre coaching m’a permis de mettre en relief les points d’amélioration de ma personnalité  . »
Carole , 40 ans, Déléguée régionale.

« J’ai décidé de faire un Bilan de compétences, car j’étais à mi parcours de ma carrière professionnelle et je me sentais démotivé et perdu quant à mes choix d’évolution dans mon parcours. Le professionnalisme, l’empathie et les conseils de Mme Legrand m’ont permis de me ressaisir, de m’ouvrir les yeux tant sur mes atouts que sur des axes à améliorer, et de recentrer mon projet professionnel en phase avec mes envies et ma personnalité. J’en ressors plus serein, plus sur et plus motivé. Merci pour cette prise de conscience qui me permet d’aborder la suite avec un esprit plus conquérant ! »

Jean- François, 38ans, Consultant, Chef de projets informatique .


 

« Pris dans la spirale du quotidien, j’ai toujours remis au lendemain de faire un bilan de compétence.

Une mobilité géographique et l’envie de changement m’ont donné l’occasion de passer à l’acte.

Au regard de mon parcours et ma formation, je me projetais dans plusieurs types de fonctions/métiers. Sachant qu’il existait certainement des voies ou passerelles que je n’avais pas identifiées. Je souhaitais par ce bilan conforter mes choix.

Dans ma recherche de cabinet, le hasard m’a fait tomber sur Agathe Legrand. Après un premier rdv mon choix a été évident. Son écoute bienveillante, son énergie, son professionnalisme, ses expériences en entreprise, sa disponibilité…  m’ont facilement convaincu. Par la suite, au cours de nos entretiens dans un cadre agréable, ses qualités se sont révélées très efficaces.

Cette démarche a été assez déstabilisante car je n’avais auparavant rarement pris le temps de travailler sur moi. Nos entretiens se déroulaient dans un environnement de liberté de parole et de confiance. Le regard extérieur et l’analyse pragmatique d’Agathe Legrand m’ont permis de mettre des mots sur mon profil. Sans pour autant me découvrir, cela m’a permis à mieux me connaître et maintenant de mieux me vendre. »

Etienne, 41 ans, Directeur des ventes et services clients


 

« Je conseille vivement à tout professionnel de prendre le temps au moins une fois dans sa carrière pour faire un bilan de compétence.  Cela vous permettra de faire le point avec vous-même, vos savoir-faire, vos envies et vos projets. Agathe Legrand est une vraie professionnelle qui est à l’écoute, qui sait vous redonner confiance et vous aide à y voir plus clair dans votre projet professionnel. Je suis sorti grandi de cette expérience avec un vrai plan d’action pour booster ma carrière. Il n’y a plus qu’à….. »

Edouard, 34 ans , Responsable Commercial


 » Agathe m’a accompagnée tout au long de mon bilan de compétences et m’a aidée à trouver les réponses à toutes les questions que je me posais sur mon avenir professionnel.

Agathe est à l’écoute, elle a su me conseiller en s’adaptant à mes attentes professionnelles et personnelles. Grâces aux tests de personnalités et à nos échanges constructifs, j’ai repris confiance en moi et je sais, maintenant, où et comment m’orienter professionnellement à cours et long terme. Je n’hésiterai pas à faire, de nouveau, appel à ses compétences si besoin. Un grand merci.  »

Noémie, 30ans, Commerciale sédentaire .


« En plus de m’aider à construire mon parcours professionnel, la réalisation d’un Bilan de Compétences m’a permis de conforter mes choix, de mieux comprendre mes sources de motivations et mes envies. Cette réflexion remet parfois en question l’opinion que l’on a de soit même ; cela ne peut se faire que si un bon relationnel s’instaure avec votre interlocuteur. J’ai trouvé tout cela avec Adéquation RH : Accueil, Qualité d’écoute et Motivation

Au final cela reste une très bonne expérience qui a mon sens devrait devenir obligatoire dans un parcours professionnel. Pour ma part, je pense en réaliser au moins un tous les 10 ans ! Avec Adéquation RH bien sûr ! »

Jérôme, 34 ans , Directeur  Maintenance


Mon bilan de compétences avec Agathe Legrand s’est déroulé à un moment triplement «impactant» de ma vie personnelle et professionnelle : je sortais d’un échec familial d’une part, d’une rupture dans mon parcours professionnel jusqu’ici sans accroc et à près de 50 ans j’allais attaquer peu ou prou la dernière mais néanmoins encore longue ligne droite, ce qu’on appelle la deuxième et dernière partie de carrière.

J’ai apprécié chez Agathe son empathie et son écoute mais également son exigence et sa capacité à aller chercher derrière l’explicite l’implicite et ainsi aller vraiment au fond des choses. Exercice difficile pour moi mais salutaire…

L’organisation et l’articulation du bilan de compétences qui conjugue pertinence des tests, travail personnel et entretiens successifs m’a particulièrement été profitable et j’ai également pu apprécier la souplesse comme la faculté d’adaptation d’Agathe à mon profil, mes contraintes et aux circonstances.

Agathe a donc parfaitement cerné ma situation, ma personnalité et en a tiré le meilleur parti afin d’optimiser mon bilan de compétences. Elle a commencé par me redonner confiance en moi, a contribué à faire remonter mon estime de moi en me permettant d’apprécier toutes les réussites qui émaillaient mon parcours et de reconnaître toutes les compétences – y compris les plus improbables a priori selon moi ! – que j’avais déployées jusqu’ici.

Après un ultime travail ensemble sur mes motivations j’ai retrouvé dans un premier temps plus d’allant et d’intérêt au travail et je me sens maintenant suffisamment fort et serein pour envisager de reprendre en main mon avenir : j’ai rendez-vous dans les prochaines semaines avec le directeur des ressources humaines, rendez-vous auquel Agathe m’a également préparé à l’occasion d’une ultime séance de coaching.

Eric, 49 ans , Responsable de centre de gestion .

 


« J’ai entamé ce bilan à un moment de ma vie où le côté professionnel était difficile et avait une incidence négative sur ma vie de tous les jours et ma vie personnelle.
Je souffrais, étais stressé, dormais mal…J’avais besoin d’être rassurée, aiguillée et de faire un point sur moi.

Le bilan m’a beaucoup apporté professionnellement et humainement.
Vous avez une casquette psychologue du travail et c’est exactement ce dont j’avais besoin.
En effet, en apprendre plus sur mes compétences est très bien mais le côté personnel et humain est très important pour moi.
Les tests, conversations, exercices que nous avons pu faire ensemble m’ont éclairé sur mon travail, mes qualités et m’ont permis de prendre confiance en moi, de voir les choses différemment et d’être mieux dans mes baskets !

Je n’ai pas changé de métier ni de secteur professionnel suite à ce bilan mais j’ai pu améliorer mon quotidien grâce à vos conseils et sais maintenant ce que je dois travailler et vers quoi me tourner quand je déciderai de changer.

J’ai vécu cette « aventure » de manière très positive et suis ravie de l’avoir fait ! »

Mélanie, Responsable de site , 34 ans


« En 2014, j’ai eu une année difficile sur le plan professionnel, je venais de finir une formation de Gestionnaire d’Unité Commerciale qui m’a énormément fait grandir, tant sur le plan personnel, que professionnel. Après la reprise de mon emploi, j’ai eu du mal a m’adapter, à me projeter dans mon futur avenir, je me suis souvent remis en questions sur les choix de mon parcours professionnel, je me sentais dans une impasse, j’étais perdue.  Je me suis décidé a faire un bilan de compétences, pour me permettre d’avoir confiance en moi, de faire un point sur mes valeurs, mes acquis, et de m’orienter sur les choses que je sais faire,  les éventuelles possibilités d’évolutions sur mon plan de carrière.

J’ai rencontré quelqu’un avec beaucoup d’écoute, de soutien, de réconfort.  Agathe m’a beaucoup aidé, elle a réussi a me faire évoluer, et me mettre en valeur sur les différents aspects de ma personnalité. J’ai eu cette chance de l’a rencontrer sur mon chemin de vie. Professionnellement, je n’ai pas encore réussi a atteindre mon objectif professionnel, mais avec beaucoup de volonté, d’acharnement j’y arriverais. Parce que çà n’arrive pas qu’aux autres, il suffit d’y croire, d’avoir confiance en vous, de suivre les conseils et la bonne démarche pour arriver a ce que vous désirez dans votre vie professionnelle.

Cette aventure a été bénéfique pour moi, et je sais que je pourrais toujours compter sur les conseils d’Agathe.  »

 

Emeline, 30 ans , préparatrice de commandes


« En phase de reconversion professionnelle, je me suis tournée vers Agathe Legrand pour un bilan de compétences.Ce bilan s’est déroulé durant 10 semaines. Il m’a permis de faire un point sur mes acquis et d’envisager mon avenir professionnel de manière constructive, avec l’aide et les méthodes d’une professionnelle.
Agathe Legrand a été très à l’écoute et a su adapter le bilan à mon rythme ainsi qu’à ma situation et au contexte.
Avec l’appui de tests de personnalités et d’aptitudes professionnelles réalisés lors de la 2ème séance, vous voyez votre projet évoluer et vos convictions pros se dessiner. Les exercices permettent d’avancer d’une séance à l’autre vers un projet professionnel cohérent, en adéquation avec vos compétences et vos appétences.
Je recommande vivement ce bilan à toute personne qui souhaite se reconvertir, et d’une manière plus générale à tout le monde, il permet d’en apprendre beaucoup sur soi-même ! »

Estelle, Chef de projets Evénementiel , 30 ans.


« Ce bilan de compétences m’a mis sur la route : ma route. Il m’a permis de laisser tomber le microscope et de sortir les jumelles en écrivant des objectifs de carrières clairs basés sur ce que je souhaite devenir. Le plan d’action est parfois long à mettre en œuvre mais, peu importe, je suis ma route ».

Thomas,  Chef de projets, 34 ans.


« Pour ma part le centre Adéquation RH qui m’a suivie a été d’un très grand professionnalisme.
Madame Legrand, psychologue du travail est à l’écoute, professionnelle neutre, qui m’a tout de suite mise en confiance et m’a permis de « creuser » les différentes possibilités qui se dessinait  au travers des préférences de travail, enquêtes métier …
Ce bilan de compétences  a été très positif dans le sens où il m’a permis de tirer un trait sur le passé, et d’avancer sereinement vers de nouveaux horizons ; cela passe par la mise en avant de mes qualités et compétences lors d’entretiens de recrutement qui ont abouti … »

Sophie, Assistante Commerciale, 27 ans


« Ce bilan m’a permis de me recentrer sur mes objectifs mais surtout me reconstruire professionnellement en m’aidant à les atteindre et ce, grâce aux outils, méthodes et démarches de Mme LEGRAND.
Il est certain que cela demande une implication totale et que cela nous pousse à aller chercher au fond de nous-même les réponses à nos questions, ce qui n’était pas  du tout évident.
Cette concession en vaut la peine car j’en sors grandi et plus que jamais confiant pour mon avenir professionnel.
La méthodologie , le sens de la communication, les outils exploités et le professionnalisme d’un agent, est la clé d’un bilan de compétences réussi et c’est exactement ce que je trouvais chez cette dame qui m’a aidé à faire de ma vie professionnelle  une source de satisfaction au moment ou je n’y croyais plus !
Encore Merci. »

Mamadou, Administrateur Réseau Entreprise, 33 ans


« Ai-je pris la bonne orientation ? Suis-je heureux dans mon poste actuel ? Dans mon entreprise actuelle ? Et si je changeais de vie…
Voici les questions que certainement tout le monde se pose à un moment ou à un autre de sa vie professionnelle. Au bout de près de 15 années d’expériences professionnelles, c’était le temps pour moi. Le bilan de compétences m’a permis de prendre du temps pour répondre à ces questions. Agathe oriente, interroge, aide à répondre à nos interrogations sans jamais juger. Bien sûr, il faut parfois se livrer sur ce que nous sommes vraiment (et ce n’est pas toujours simple) mais au final l’expérience est enrichissante. C’est une introspection sur soi-même et sur ce que l’on souhaite devenir. Pour ma part j’ai été rassuré sur mes choix et ma vie professionnelle future est plus claire désormais ».

Loïc, Contrôleur de gestion , 37 ans


« Depuis mon dernier changement de poste, j’avais des doutes sur mes choix professionnels et cela avait des conséquences sur ma motivation au travail. La décision de réaliser un bilan de compétences a été une évidence lorsque Agathe Legrand m’en a présenté les tenants et les aboutissants. J’ai tout de suite pensé qu’il fallait que je travaille avec elle dans cette direction. Dès la première séance j’avais une idée claire de mes objectifs et du travail à réaliser pour les atteindre.
Agathe Legrand a fait preuve d’un grand professionnalisme en sachant me mettre en confiance pour m’orienter dans ce qui me serait le plus bénéfique. Par le biais des échanges, des tests et des différents exercices, j’ai gagné en confiance en moi.
Tout le travail accompli a confirmé que mon métier actuel me correspondait mais qu’il fallait que je puisse l’exercer dans une structure à taille humaine et dans une autre zone géographique.
J’ai également découvert que le métier d’enseignant me correspondait parfaitement, tant en termes d’affinités que de qualités requises. Je travaille donc en parallèle sur ce projet qui pourrait aboutir à moyen terme. »

Xavier, Responsable Administratif et Financier, 32 ans


« Après un appel et un entretien, j’ai compris qu’en face de moi j’avais une personne charmante, ouverte et à l’écoute de quelqu’un, comme moi, qui avait besoin de savoir où aller.
Agathe m’a permis de me concentrer sur ce que je savait faire mais aussi ce que je voulais faire.
Résultat : un nouveau job à l’issu du bilan de compétences et surtout une meilleur connaissance de moi-même pour mieux aborder ce nouveau challenge. »

Guillaume, Chef de projet informatique , 34 ans


« En Septembre 2013, j’ai décidé de quitter ma société, après 10 ans de développement intense et de co-création : face à cette nouvelle vie ,j’étais perdue….
J’étais indécise, entre rechercher un poste d’employée ou me lancer dans la création d’une nouvelle société avec une nouvelle idée…
Agathe a su, lentement, m’aiguiller vers la bonne solution… Conforter mes idées, atténuer mes craintes…Me conseiller, m’analyser..
3 mois plus tard, je me suis lancée et aujourd’hui le projet commence très bien !

Le Bilan m’a permis de réfléchir pendant 3 mois avec un accompagnement technique et psychologique sur mes choix de vie.
Je pense que sans ce bilan je n’aurai peut-être pas eu les outils nécessaires à mon lancement. »

Julie, Chef d’entreprise, 33 ans


« J’ai souhaité faire un bilan de compétences dans le but de :
d’évaluer mes compétences et savoir si celles-ci étaient adaptées au marché économique du Nord Pas de Calais
d’identifier, de de développer et de renforcer mes compétences dans le but de trouver un poste à dimension internationale.

Ce bilan de compétences a été l’occasion pour moi de travailler sur ma personnalité, mes points de force, mes points d’amélioration et évidemment sur mes compétences. Ce bilan a été confrontant c’est à dire qu’il m’a mis face à la réalité (avec ses aspects positif et difficile). Toutefois, Agathe Legrand s’est toujours montrée bienveillante et a fait preuve d’écoute et d’empathie. Ce bilan m’a d’abord permis d’avancer sur le plan personnel, de prendre confiance en moi. Le bilan de compétences exige de l’assiduité et de la disponibilité. Si j’ai un conseil à donner, c’est de réserver du temps pour réaliser les exercices proposés. Il est essentiel d’être disponible ! »

Sébastien, Consultant en Organisation  ,   33 ans


Télécharger notre plaquette